ISIHLA, une oeuvre-persienne
Voici Isihla, un objet flottant dans l’espace, qui prend sa place dans un intérieur afin de créer un espace intime. La structure permet aussi de choisir d’y voir à travers si on le désire. C’est une persienne amovible, laissant libre choix à l’utilisateur de cacher ou laisser passer les images et la lumière.
En plus d’être modulable et de s’adapter à vos besoins du moment, vous pourrez choisir sa taille.
“Cette objet raconte un lieu et des moments passés au milieu d’un tout petit désert collé à la ville et à la mer. Nous nous y rendions pour trouver le calme. Cette univers, haut, aérien et ouvert sur le paysage qui l’entoure, nous permettait de nous ressourcer. C’était étrange car, à seulement quelques mètres, il y avait notre quartier, des travaux dans une rue voisine et les surfeurs du soir.
Nous n’étions pas seuls, ni coupés du monde, mais parfois, nous en avions l’impression. Puis plus tard, nous nous en rappelions.
Les dunes de ce désert sont toutes en rondeurs et leurs petites aiguilles sèches sont aussi constamment en mouvement, soufflées par le vent. C’est une multitude d’éléments qui flottent et qui nous faisait, parfois, oublier tout ce qu’il y avait autour. Un lieu surprenant, magique et étonnant.”